LE SERVICE MY EBORN
POUR LES COMMUNES

MY E-BORN: MANDAT DE FOURNITURE, D’ENTRETIEN ET GESTION DE BORNES DE RECHARGEMENT POUR VEHICULES ELECTRIQUES INTEGREES DANS LE SERVICE E-BORN.

Les véhicules électriques croissent à un rythme de 33% par an et si cette tendance se maintient, il y aura plus d’un demi-million de véhicules électriques sur les routes d’ici 2020. Pour les gestionnaires de flottes de véhicules, les gestionnaires d’immeubles commerciaux ou les promoteurs avertis, cela représente une opportunité majeure.

La loi Mobilités (Loi n° 2019-1428 du 24 décembre 2019 d’orientation des mobilités) prévoit le renforcement de l’obligation d’équipements en points de recharge pour les véhicules électriques dans les parkings de plus de 10 places des bâtiments neufs ou rénovés et le renforcement d’un droit à la prise dans les copropriétés. La question d’un service de mobilité électrique se pose également pour les collectivités pour les rechargements de ses propres véhicules.

Contrairement aux stations-service publiques du réseau e-born, qui sont situées avec un maillage tous les 25 km, l’offre d’emplacement de bornes de recharge pour VE doit faire face à une demande croissante.
PRESTATIONS COMPRISES DANS LE SERVICE

Pour installer un réseau de bornes Territoire d’énergie Hautes-Alpes propose une convention de mandat de maîtrise d’ouvrage. Par la suite la commune peut décider de confier par convention la délégation d’entretien et gestion des bornes pour assurer un service de qualité 24/24 et 7jrs/7jrs. Charge à la commune de faire son affaire des achats d’énergie.
Territoire d’énergie Hautes-Alpes propose également aux adhérents un mandat « clef en main » d’intégrer les deux prestations mandat de maîtrise d’ouvrage, supervision à distance et gestion d’un réseau de bornes interopérables avec le réseau eborn pour faciliter les déplacements dans le département par les agents de la collectivité.

Pour en savoir plus, contactez le service Transition énergétique,
Tel 04 92 44 39 00

En savoir plus

NEWSLETTER

inscrivez vous avec votre adresse email